Tous les ions négatifs sont identiques?
Réponse: non, il y a des petits, des moyens et des grands ions négatifs. Les petits ions négatifs sont plus assimilables que les gros ions. Ils sont très mobiles et sont très biologiquement actifs. Ces petits ions négatifs d’oxygène sont effectivement respirés et destinés à pénétrer dans le sang via les poumons. La recherche a montrée que ces ions négatifs bio-actifs exercent un effet bénéfique sur le facteur émotionnel et physique et sur le bien-être des êtres vivants.
Les ions négatifs de taille moyenne et de grande taille possèdent respectivement une mobilité lente et très lente s. Ils ont comme rôle principal de nettoyer l’air. Le schéma ci-dessus illustre le principe de la production de petits ions dans l’air.
Ces groupes de molécules sont appelés petits ions ou des groupes d’ions. Ils peuvent également rejoindre de plus grosses particules neutres et former des « ions petits à moyens », des ions « moyens à grands », des « gros ions » ou des « ultra grands » ions en fonction de la taille des particules.
Cependant, il est essentiel de savoir que seuls les petits ions négatifs à mobilité rapide sont biologiquement actifs et assimilables
Ils possèdent une mobilité électrique supérieure à 1 cm²/Vs.
La mobilité électrique détermine la moyenne de vélocité (vitesse) d’un ion dans un champ électrique. Cela correspond à approximativement 1.9 cm²/Vs pour les petits ions négatifs et approximativement 1.4 cm²/Vs pour les petits ions positifs. Dans un champ électrique d’une intensité de 1 V/cm, les petits ions peuvent ainsi atteindre une vélocité (vitesse) de 1.9 cm²/s et de respectivement 1.4 cm²/s
Seuls les petits ions négatifs assimilables peuvent être inhalés. Lorsque ils sont inhalés, ils peuvent avoir un effet biologique bénéfique sur votre corps.